dimanche 27 décembre 2020

0607 - Across yer Ocean


On continue avec l’océan.

De Mercury Rev, j’ai adoré Deserter’s Songs. Beaucoup aimé aussi son successeur All is Dream. L’album suivant, The Secret Migration, en comparaison, fut une déception. Across yer Ocean est extrait de ce dernier.
Pourquoi acheter un single d’un album que j’ai peu apprécié ? Pour le revendre.
Je l’ai acheté dans une boutique de disques d’occasion boulevard Saint Michel, boutique qui a depuis laissé place à un Starbucks ou à une autre merde du genre. Je pensais faire une affaire, à deux euros, avec ce picture disc en édition limitée. Puis, rentrant chez moi, j’ai réalisé que personne n’en avait rien à faire de Mercury Rev et que personne ne me rachèterai ce disque à plus de 3 euros - confirmation quelques années plus tard, le disque se négocie à moins de deux euros sur Discogs.
Du coup, je l’ai gardé... et je n’ai plus jamais racheté de disque dans l’optique de faire un bénéfice.

Across yer Ocean
Mercury Rev
V2 2005

A - Across yer Ocean
B - Tennessee Blues

Aucun commentaire: