jeudi 14 janvier 2021

0625 - Everybody needs Somebody to Love


Demain soir, jeudi, ce soir, donc, nouvelles annonces du gouvernement. Reconfinement généralisé ? Couvre-feu à 18 heures tous les jours ? Avec confinement le week-end ? Refermeture des commerces non-essentiels ? En particulier la culture (on dirait du Baldur von Schirach) et tout ce qui est habillement ou coiffure

Pour ce qui est du coiffeur, j’ai pris mes précautions : rafraîchissement de la coupe pas plus tard qu’hier, mardi, avant-hier. Pour les fringues, j’espérais pouvoir tenir jusqu’aux soldes pour m’acheter des pulls... je vais peut-être avoir froid en février. Par contre, pour les disques, je n’ai toujours pas pris le temps d’aller chez Décibul faire le plein de 45 tours. Et je ne suis pas sûr d’avoir le temps ce week-end...

Je crois avoir chroniqué sur ce blog tous les disques (sauf un) que j’ai achetés chez Décibul - décompte à vérifier. Ce dernier disque est un 45 tours des Rolling Stones, Everybody needs Somebody to Love. Pressage français, édition offerte par Antar, comme le Aquarius acheté le même jour - était-ce le même jour, d’ailleurs ? j’ai un doute, d’un coup.
Pour ce qui est de la chanson, j’allais dire qu’elle ne fera pas oublier celle des Blues Brothers - sortie certes dix ans plus tard - puis j’ai écouté le disque... et n’ai pas changé d’avis. C’est poussif. Et ça n’en finit pas. La face B est un peu plus courte... On aura compris que ce n’est pas mon disque préféré des Pierres qui Roulent...

Bon, en fait, en vérifiant, il m’en reste encore quelques-uns des disques achetés chez Décibul et non encore évoqués sur ce blog.

Everybody needs Somebody to Love
The Rolling Stones
Decca 1971

A - Everybody needs Somebody to Love
B - Everybody needs Somebody to Love

Aucun commentaire: