So Much for the City de The Thrills est mon album d’été préféré pour l’hiver. Quand j’ai lu ce matin (samedi) que les Yvelines étaient en vigilance orange neige pour la journée et que les premières chutes étaient attendues pour 10 heures, j’ai mis le disque sur la platine. C’était juste avant de passer au petit déjeuner. Mon choix pour démarrer la journée. Un choix évident.
J’aime être à contre-courant, à contre-pied, on l’aura compris. Et pour célébrer les températures négatives (et les oublier un peu, ne nous le cachons pas), j’ai élu il y a bien longtemps So Much for the City comme mon album officiel de l’entrée dans la période des grands froids. Presque depuis qu’il est entré dans ce que je ne considérais pas encore comme ma collection.
Je ne sais plus où j’ai entendu pour la première fois Santa Cruz (You’re not that Far), premier single, morceau d’ouverture et titre-phare de So Much for the City... mais il m’a fallu l’album immédiatement. C’était l’été, je pense, et j’ai écouté toute la saison ce disque qui célèbre et exhale la nostalgie de la Californie. L’été fini, je suis passé à autre chose... et ne l’ai ressorti, comme un pied de nez, qu’à l’hiver, un jour où les radiateurs faisaient office de meilleur ami. Et j’ai trouvé l’album plus beau encore. Un album qui redonne l’espoir, au coeur des gelées, de revoir la mer et la plage... Depuis, je ne l’écoute plus l’été - il y a mieux comme disque estival, il faut bien se l’avouer - seulement les jours de neige.
So Much for the City
The Thrills
Virgin 2003
01 - Santa Cruz (You’re not that Far)
02 - Big Sur
03 - Don’t Steal our Sun
04 - Deckhairs and Cigarettes
05 - One Horse Town
06 - Old Friends, New Lovers
07 - Say it ain’t So
08 - Hollywood Kids
09 - Just Travelling Through
10 - Your Love is like Las Vegas
11 - ‘Til The Time Creeps In
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire