Le débat ressurgit régulièrement entre Natacha et moi. Quel est le plus meilleur slow : A Whiter Shade of Pale ou Nights in White Satin ? Je suis plutôt partisan de la seconde, Natacha clairement de la première.
Et c’est vrai que A Whiter Shade of Pale a beaucoup d’arguments pour elle. Voix chaude, profonde. Texte qui sonne excellemment bien (I was feeling kind of seasick est un vers, tel qu’il est chanté, que j’adore). Et puis cet orgue fabuleux... c’est quelque chose qu’il faudra qu’on s’achète un jour, si on a l’argent, un orgue Hammond.
En fait, le problème avec A Whiter Shade of Pale est le même qu’avec Nights in White Satin : la pochette est laide et les membres du groupe ont l’air de geeks perdus dans l’univers des hippies. Ça fait donc deux chansons dont il faut que je me trouve un disque d’une plus belle édition.
Quant à savoir laquelle des deux chansons est la plus belle, peu importe puisque les deux existent... disons égalité... et que le bonheur n’en est que doublé d’écouter l’une à la suite de l’autre.
A Whiter Shade of Pale
Procol Harum
Dream 1967
A - A Whiter Shade of Pale
B - Lime Street Blues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire