samedi 13 février 2021

0655 - Michael Jackson & The Jackson 5


Je voulais un tube de vert. Cyprès. Ou quelque chose d’approchant. Huile. J’ai déjà la couleur en gouache. Je voulais la même. Je ne l’ai pas trouvée. A priori, le seul tube qui manquait dans le présentoir Sennelier était celui que je voulais. Je n’en suis pas tout à fait sûr non plus, que le tube qui manquait fût celui que je voulais. Ni même que le tube que je voulais existât. J’ai finalement pris un « Terre d’Ombre Naturelle », on verra si ça fait l’affaire pour ce que je projette.
Je voulais aussi acheter quelques toiles vierges, je risque d’être bientôt à court, si j’avance au même rythme que les dernières semaines. Elles étaient un peu chères à mon goût. Bref, j’étais bredouille ou presque chez Gibert, ce jeudi midi... Il fallait réagir. Voilà pour l’excuse - si jamais j’avais besoin d’une excuse pour acheter des disques.

Ce vinyle Michael Jackson & The Jackson 5, publié à l’occasion des soixante ans de la Motown, depuis son bac à soldes, me suppliait de l’emporter. J’ai entendu ses prières. Et les ai exaucées. Il y avait longtemps que je voulais un best-of des Jackson 5. À force d’entendre ABC et surtout I Want You Back à la radio. Ou de tomber sur des vidéos de la fratrie sur YouTube. J’ai pourtant attendu ce vendredi après-midi pour faire tourner le (splendide) vinyle vert.
Est-ce parce que j’étais occupé à tenter de rédiger (avec grandes difficultés) un nouvel épisode de la Roulette Russe ? J’ai trouvé ce best-of très gnangnan. La voix du petit Michael, mignonne sur une chanson, devient presque irritante sur 40 minutes. Et les interprétations... Ain’t no Sunshine chanté par un enfant, ça devient carrément touche-pipi...

Déçu donc, j’étais - voilà que je parle comme Yoda - ... mais, en allant faire quelques courses avec Natacha, un peu plus tard, je ne pouvais m’empêcher de fredonner I Want You Back... 

Michael Jackson & The Jackson 5
Michael Jackson & The Jackson 5
Capitol / Universal 2019

A1 - ABC
A2 - Never Can Say Goodbye
A3 - Ready or Not (Here I Come)
A4 - I’ll be There
A5 - Dancing Machine
A6 - Hallelujah Day
A7 - Ben
B1 - I Want You Back
B2 - Ain’t no Sunshine
B3 - Got to be There
B4 - Rockin’ Robin
B5 - My Girl
B6 - You’ve Got a Friend

Aucun commentaire: