Nouvelle soirée musicalcoolique (même si modération, notre pire ennemi, s’était invité à la fête cette fois) ce vendredi soir. J’ai DJayé une partie de la soirée avant de passer le relais à Natacha quand j’ai dû faire un passage aux stands. Quand ce fut au tour de Natacha de changer les disques sur la platine, elle a commencé par les Blacks Angels, a passé encore une ou deux chansons qui m’échappent présentement puis m’a demandé de l’aide... je me suis retrouvé à diriger les opérations depuis le canapé et, bizzarrement, ça m’a semblé plus facile d’y trouver des idées (un peu) plus originales... The Mystery Lights furent rapidement de la partie... suivis de près par Peace.
Je ne me souviens pas d’où j’ai entendu parler de Peace la première fois. Je me souviens avoir regardé un ou deux de leurs clips, notamment celui de Follow Baby, sur YouTube à l’époque de la sortie de leur premier album, In Love, avoir acheté ledit album dans la foulée, à la FNAC de Dijon, avoir beaucoup écouté le disque pendant quelques semaines... puis de l’avoir mis de côté pour ne presque plus le reprendre.
Deux raisons à cette mise à l’écart. Dans la foulée de ce premier album, le groupe a commencé a travaillé sur un second opus et a mis en ligne des morceaux qui, dans mes souvenirs, étaient plus que nazes... notamment une chanson avec un passage en rap absolument ridicule. Rien de tel qu’un disque pourri pour me cacher toute la discographie d’un groupe. Surtout, In Love, s’il démarre bien (et même très bien), s’essouffle sur la durée. L’écouter en entier en boucle devenait lassant.
Je me le suis repassé en entier ce matin, après avoir redécouvert deux morceaux hier soir, cette impression demeure. Le disque, portés par d’excellents morceaux (Higher than the Sun, Follow Baby, Wraith...) et sans réel morceau faible, est un peu trop long.
Après vérification sur Discogs, il apparaît que ma version est une édition Deluxe... 4 morceaux (Drain, Step a Lil Closer, Scumbag et Bloodshake) sont des bonus - des faces B de singles, en fait... à trop vouloir en mettre sur une même édition, l’équilibre de l’album a été rompu... il faudrait que j’écoute une édition normale, plus ramassée pour pouvoir l’affirmer mais In Love était peut-être bien un excellent album... malgré une couverture plus que laide - ça aussi il faut le dire... - même si j’aime bien les burritos.
In Love
Peace
Columbia / Sony 2013
01 - Higher than the Sun
02 - Follow Baby
03 - Lovesick
04 - Float Forever
05 - Wraith
06 - Drain
07 - Delicious
08 - Waste of Paint
09 - Step a Lil Closer
10 - Toxic
11 - Sugarstone
12 - California Daze
13 - Scumbag
14 - Bloodshake
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire