jeudi 11 mars 2021

0681 - Definitely Maybe


Lou Ottens est mort. Je ne connaissais pas le nom de cet ingénieur-bienfaiteur de l’humanité avant de lire, aujourd’hui, sa nécrologie sur le site du NME... ce n’est pas une raison pour ne pas lui rendre hommage. Car Lou Ottens était à la tête de l’équipe qui a inventé la K7 audio (pas le principe de la bande magnétique mais sa miniaturisation à la taille d’une demie carte postale) et ne fut pas pour rien dans l’invention du CD...

J’en ai copié quelques-uns des CD (empruntés à la médiathèque ou à des copains) sur K7 ou fait des compilations - comme tout le monde, non ? J’ai aussi enregistré des concerts à la radio, que j’ai ensuite gravés sur CD... Des K7 (non vierges) en revanche, j’en ai (dans mes souvenirs) achetées très peu. Une K7 2 titres de Nilda Fernandez (mort il y a peu lui aussi) qui a probablement rejoint la poubelle depuis longtemps (snif). Une autre K7 2 titres dont je ne me rappelle ni le titre ni l’artiste - mais je suis (presque) sûr qu’il y en a eu une autre. Et c’est à peu près tout... je crois.

Jusqu’en 2005 où je suis tombé par hasard sur Definitely Maybe d’Oasis en K7 neuve, encore sous cellophane, chez Gibert. Je ne pouvais résister. Je crois que je ne l’ai jamais écoutée. Je ne suis même pas sûr d’avoir déchiré le film plastique. Un achat de pure collection... mais je ne sais pas où est cette K7. À Strasbourg ? Quelqu’un pourrait vérifier avant de je retourne l’appartement ici ? Ça me ferait mal qu’elle ait disparu...

Definitely Maybe
Oasis
Helter Skelter 1994

A1 - Rock ‘n’ Roll Star
A2 - Shakermaker
A3 - Live Forever
A4 - Up in the Sky
A5 - Columbia
B1 - Supersonic
B2 - Bring it on Down
B3 - Cigarettes & Alcohol
B4 - Digsy’s Dinner
B5 - Slide Away
B6 - Married with Children

Aucun commentaire: