Pour chercher les titres de mon dernier petit diptyque (c’est un peu prétentieux de parler de diptyque pour une huile de surface inférieure à une feuille A4, non ?) et des deux moitiés qui le compose, je ne suis pas allé bien loin : j’ai consulté la liste des titres de l’album que j’écoutais pendant mon barbouillage. Metals de Feist. Et choisi les chansons que je préfère, en ne me souciant qu’à moitié de la cohérence entre le titre et l’image.
J’ai déjà parlé de Feist, à travers l’album The Reminder. J’ai acheté Metals lors de sa sortie presque automatiquement. Parce que The Reminder m’avait plu. J’ai immédiatement apprécié Metals mais l’ai trouvé initialement moins bon que son prédécesseur. Il manquait un gros single, un morceau inoubliable dès la première écoute, un My Moon My Man, un 1234.
Puis le temps faisant son œuvre, j’ai aimé de plus en plus Metals. Je l’aime même aujourd’hui davantage que The Reminder, je l’écoute en tout cas bien plus souvent. Justement parce qu’il est moins clinquant, moins axé sur des tubes que The Reminder. Plus cohérent peut-être, plus brut, plus profond. Et avec des chansons dont certaines lignes s’inscrivent durablement dans la tête : How Come you Never go There, The Circle Married the Line, Comfort Me (when you comfort me, it doesn’t bring me confort actually dit le texte) par exemple...
Metals
Feist
Polydor 2011
01 - The Bad in Each Other
02 - Graveyard
03 - Caught a Long Wind
04 - How Come you Never go There
05 - A Commotion
06 - The Circle Married the Line
07 - Bittersweet Melodies
08 - Anti-Pioneer
09 - Undiscovered First
10 - Cicadas and Gulls
11 - Comfort Me
12 - Get it Wrong Get it Right
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire