vendredi 26 mars 2021

0696 - 1, 2, 3, 4


De la même manière que certains prétendent avoir un livre de chevet, 1, 2, 3, 4  des Jeevas est devenu un de nos disques de vide-poches auto. Nous l’écoutons en effet très souvent (mais pas uniquement, qu’allez-vous imaginer ?) en voiture - entre deux Kula Shaker. Sur la route de Parly (on dirait du Claude Moine) ou d’ailleurs, nous chantons en chœur Virginia is a bitch (c’est witch dans la version originale), no one gives a fuck your parents messed you up, reprenons avec Crispian le tube des Undertones, yahourtons le solo de Silver Apples.

À disque devenu culte, il faut plusieurs exemplaires - non par crainte d’user le premier d’entre eux mais par simple besoin de posséder et de collectionner - et je nous ai donc commandé l’édition japonaise de 1, 2, 3, 4. Parmi les suppléments au programme auxquels ont droit nos amis nippons du soleil levant : une démo acoustique de Once Upon a Time in America, du temps (probablement) où elle n’était qu’une chanson destinée à un album solo de Crispian Mills et qu’elle s’appelait America.
Et She Speaks, cachée parmi les titres de l’édition européenne. Si on ne le sait pas, il est impossible de se rendre compte que She Speaks n’est qu’un bonus. Même qualité que les autres chansons. Enchaînement qui sonne naturel. On finirait pas se dire que c’est l’édition européenne de 1, 2, 3, 4 qui a été inutilement amputée d’un titre.

1, 2, 3, 4
The Jeevas
Epic 2002

01 - Virginia
02 - Ghost (Cowboys in the Movies)
03 - You got my Number
04 - What is it For ?
05 - Once Upon a Time in America
06 - Don’t Say the Good Times are Over
07 - Scary Parents
08 - Teenage Breakdown
09 - Silver Apples
10 - She Speaks
11 - Edge of the World
12 - America (demo)

Aucun commentaire: