jeudi 12 mars 2020

0317 - Best of 60’s


Samedi soir, nous sommes allés manger au restaurant chinois. Peu de clients ce soir là dans ce restaurant habituellement très fréquenté - les gens sont visiblement paranos... et un peu cons... Nous avons mangé un excellent canard laqué. Bref, on s'en fout... ce qui nous intéresse, c'est le chemin du retour.
En rentrant du chinois, je chantais Ruby en boucle, à voix haute. Par peur de saouler Natacha et de me saouler moi-même, je me suis dit qu’il serait peut-être pas mal que je change de chanson... voire d’interprète. Il n’y a pas que Crispian Mills dans la vie... Inexplicablement, la première chose qui m’est venue à l’esprit fut La dernière séance d’Eddy Mitchell. Natacha m’a rapidement fait taire de son evil eye si redouté... je crois qu’elle préfère Kula Shaker, même en boucle.

Je profite de cette anecdote pas franchement trépidante pour rattraper un petit raté datant de quelques jours. En effet, Disco MLM étant supposé m’attirer des lecteurs vers Archives MLM, j’essaie, quand c’est possible, d’écrire des articles sur ce premier en lien avec les articles du second... sauf qu’il m’arrive d’oublier... trop de choses à penser... Eddy Mitchell était supposé me servir de lien vers un article de Archives il y a quelques semaines déjà...
Tout ça pour dire que j’ai beau me vanter de ne pas y acheter de livres, j’ai tout de même acheté, sur un coup de tête, en vinyle, une compilation (sobrement intitulée Best of 60’s) d’Eddy Mitchell... à Monoprix (voilà pour l’article en question)... le seul disque que je me rappelle avoir acheté en supermarché depuis un single de Coldplay et deux albums de Bowie achetés dans un Leclerc à Tahiti - je mets à part le Biolay acheté dans un Espace Culturel Leclerc...

Étonnamment, je connaissais assez peu les morceaux ici compilés, je pensais que davantage de tubes de Claude Moine (le nom d’Eddy à la ville) dataient de cette période... Seule Toujours un coin qui me rappelle m’était vraiment familière. À part cette dernière, les chansons les plus « amusantes » du disque sont évidemment les reprises (grande spécialité yéyé), Repose Beethoven (reprise de Chuck Berry) et Otis (reprise de Hard to Handle... d’Otis Redding).

Un album qu’on devinera plus rigolo qu’indispensable... et j’ai appris samedi soir qu’il valait mieux que je l’écoute en l’absence de Natacha...

Best of 60’s
Eddy Mitchell
Polydor 2017

A1 - Je reviendrai
A2 - Sentimentale
A3 - Ma maîtresse d’école
A4 - Repose Beethoven
A5 - Toujours un coin qui me rappelle
A6 - J’avais deux amis
A7 - Et s’il n’en reste qu’un
B1 - De la musique
B2 - J’ai oublié de l’oublier
B3 - Société Anonyme
B4 - Alice
B5 - Je n’aime que toi
B6 - Seuls les anges ont des ailes
B7 - Otis

Aucun commentaire: