mardi 27 avril 2021

0728 - J’Traîne des Pieds


C’est qui cette Olivia ?

C’est la question que m’a posée Natacha, il y a quelques jours, semaines, quand, sur Ophelia, ma fourche a languée et que j’ai prononcé ce prénom-là au lieu de ce prénom-ci. Je ne sais pas, lui ai-je répondu (et je ne sais toujours pas), je n’en connais pas des Olivia... sauf Olivia I got chills, they’re multiplying Newton-John et Olivia Ruiz... Natacha ajouta à cette courte liste, sa cousine au deuxième ou troisième degré, que j’ai vue une seule fois, il y a près de douze ans, un certain jour d’octobre.

Je n’ai pas la bande originale de Grease et je ne crois pas que la petite cousine de Natacha se soit lancée dans la musique. J’ai en revanche un CD 2 titres d’Olivia Ruiz, celui du single J’Traîne des Pieds, acheté à la FNAC Châtelet Les Halles lorsque nous étions jeunes mariés, une évocation nostalgique de l’enfance portée par une voix légèrement nasale et une instrumentation délicieusement rétro.
Olivia Ruiz est la meilleure (la seule bonne ?) chanteuse qui soit sortie de la Star Academy. Parce qu’elle est celle qui a le plus rapidement cassé le moule dans lequel elle était volontairement (mais pas forcément en toute conscience : elle était de la première promo, celle de Jenifer) entrée. Et disons-le, en plus, elle a oublié d’être moche.

Quant à Nina, c’était ma coiffeuse pré-Covid et pré-confinement...

J’Traîne des Pieds
Olivia Ruiz
Polydor 2007

01 - J’Traîne des Pieds
02 - Pour te Dire Tout

Aucun commentaire: