lundi 26 avril 2021

0727 - Fun House


Je disais l’autre jour qu’il faut posséder plusieurs exemplaires des grands albums... je ne vais pas refaire la liste que je donnais à cette occasion, pas plus que je ne vais la compléter, vous retournerez voir le billet si l’envie vous prend de cliquer sur quelques liens. Au minimum deux exemplaires, pour les grands classiques : un vinyle d’époque et une belle réédition CD.

Je n’ai donc pas hésité une seule seconde devant ce pressage français des années 70 de Fun House, état parfait que le gérant de Décibul venait juste d’entrer (il n’avait même pas eu le temps de le mètre en rayon) en même temps que Just a Poke que j’avais pris aussi.

Que dire sur Fun House que je n’aurais pas dit la dernière fois ? Que c’est violent, sauvage, agressif, rock, free jazz, punk avant l’heure, inventif, répétitif, basique, shakespearien (le bruit et la fureur ; c’est donc un peu faulknerien aussi), typiquement américain, universel... on peut ajouter, en vinyle, avec une pochette nickel et un disque immaculé, qu’en plus, c’est beau. 


Fun House
The Stooges 
Elektra 19??

A1 - Down on the Street
A2 - Loose
A3 - T.V. Eye
A4 - Dirt
B1 - 1970
B2 - Fun House
B3 - L.A. Blues

Aucun commentaire: