samedi 1 mai 2021

0732 - D’You Know What I Mean ?


J’écris ce billet en juin 2020. Le 5 pour être précis. J’ai un peu de temps libre. J’ai deux ou trois billets d’avance à la fois sur Disco 1950 et sur Archives MLM. Une rareté, autant d’avance cumulée en dehors des vacances, quand je suis obligé d’en prendre, de l’avance, parce que je sais que je vais être privé de connexion Internet pendant plusieurs jours.
Je l’ai créé, sans le rédiger, ce billet, le 1er mai dernier. Juste après avoir annoncé, en fin de billet - le billet du 1er mai 2020 - que D’You Know What I Mean ? reviendrai pour un nouveau post, dans un an. Juste après avoir institué que D’You Know What I Mean ? serait un rendez-vous annuel sur ce blog.

Le présent billet est un encouragement. Je m’encourage. Je me motive. En l’écrivant, ce billet, un an (ou presque) à l’avance, je me fixe un cap. Un objectif. Pour les jours où le moral ne sera pas au plus haut. Les jours où je n’aurai ni la force ni l’envie de continuer à écrire sur ce blog... ces jours-là, je me dirai qu’il faut tenir, au moins jusqu’au numéro 0732...

De quelle version de D’You Know What I Mean ? est-il question cette année ?
Le 45 tours qui est aussi un 7’’ à moins que ce ne soit l’inverse. Le single réduit à sa substantifique moelle (je n’avais pas encore eu l’occasion d’utiliser cette expression - que je trouve particulièrement laide) : son excellente face A, son excellente face B (les deux autres faces B, présentes sur le CD 4 titres - on en parle dans un an - sont mauvaises) et sa superbe couverture. Réduit à sa perfection. Après, malgré tout l’amour que je porte à Standing on the Shoulder of Giants, il faut bien l’admettre, Oasis n’aura fait que chuter... Ce disque est tout simplement le sommet du groupe.

Seul regret, je ne suis plus tout à fait sûr ni de l’endroit ni de l’année où je l’ai acheté, ce disque.

D’You Know What I Mean ?
Oasis
Creation 1997

A - D’You Know What I Mean ?
B - Stay Young

Aucun commentaire: