lundi 7 juin 2021

0769 - Local Boy in the Photograph


Cela fait trois jours que nous explorons des singles de groupes britons des années 1997-2000 - ce n’était pas prémédité. Poursuivons la thématique avec Local Boy in the Photograph, premier opus de la discographie des Gallois Stereophonics, acheté peu après la découverte de leur premier album Word Gets Around.

Cette première édition du single Local Boy in the Photograph n’offre que peu de surprises et de découvertes pour celui qui est familier de Words Gets Around. Les trois premiers titres de la tracklist, Local Boy in the Photograph bien entendu mais aussi Looks Like Chaplin et Too Many Sandwiches se retrouvent tous sur celui-ci (sorti quelques semaines plus tard). Et montrent un trio qui basait, à l’époque, ses compositions sur des riffs de guitares énergiques et ses textes sur des faits divers lus dans les journaux ou sur l’observation des personnages qui peuplent leur bled paumé du Pays de Galles.

Le quatrième titre, Buy Myself a Small Plane, est une chanson plus pop dans la forme mais dont je n’ai pas exactement saisi le sens du texte - qui paraît bien sombre. Si le single Local Boy in the Photograph a été réédité un an plus tard, étrangement Buy Myself a Small Place n’aura jamais eu droit à nouvelle publication.

Demain, il sera grand temps de revenir à un format plus long, non ?

Local Boy in the Photograph
Stereophonics
V2 1997

01 - Local Boy in the Photograph
02 - Looks like Chaplin
03 - Too Many Sandwiches
04 - Buy Myself a Small Plane

Aucun commentaire: