samedi 12 juin 2021

0774 - The Circle


Il y a plusieurs collections dans ma collection de disques. Il y a des groupes dont j’achète tous les disques (ou presque) que je trouve, des morceaux dont j’accumule les interprétations et les enregistrements… mais je n’ai jamais envisagé de collectionner les disques d’Ocean Colour Scene malgré toute l’affection que je porte à Moseley Shoals.

Il y avait pourtant quelques semaines voire mois que je cherchais un exemplaire de The Circle, superbe extrait dudit Moseley Shoals. Reçu aujourd’hui, neuf, encore sous cellophane. Je ne savais pas que sur ce CD2 du single The Circle, la chanson titre était proposée en ouverture dans une version acoustique. Ça m’aurait a priori enthousiasmé… c’est malheureusement, à l’écoute, plutôt poussif.
On passe sur les deux faces B qui suivent, on verra plus tard, c’est pour le quatrième morceau que j’ai commandé ce disque. Day Tripper. Une reprise des Beatles. En concert. En mai 96. Et, surtout, avec la participation des deux frères Gallagher, Noel et Liam.
Verdict ? C’est une version atroce. Heavy, sans subtilité ni dans la batterie ni dans les guitares. Et sur laquelle Simon Fowler se déchire. On entend peu Liam, en tout cas au début du morceau, j’ai été le moins attentif possible sur la fin… effrayé.

Il n’est pas impossible que j’achète d’autres albums d’OCS… par contre, que je collectionne les singles, il y a peu de chances.

The Circle
Ocean Colour Scene
MCA 1996

01 - The Circle (acoustic)
02 - Chelsea Walk
03 - Alibis
04 - Day Tripper (live)

Aucun commentaire: