lundi 28 juin 2021

0790 - Rock & Folk Monster CD n°1


J’ai rangé, classé mes disques. Trouvé de la place là où je pensais qu’il n’y en avait plus. Fait disparaître les piles de nouveautés qui encombraient les abords de la chaîne hi-fi et les étagères des bibliothèques. Cette fois, il n’y a vraiment plus de place. Les colonnes destinées à accueillir les CD sont vraiment totalement remplies. Il n’y a que du côté de la musique « classique » que quelques nouveaux disques peuvent encore s’insérer.
J’ai tout rangé. Sauf une petite pile. Dans laquelle on retrouve les CD gravés (je suis en train de les éliminer au fur et à mesure, je fais le tri). Et les bootlegs. Et les compilations et les samplers possédant un boîtier plastique. Parmi ces derniers, les Monster CD de Rock & Folk dont certains numéros ont déjà fait l’objet d’un billet sur ce blog.
Le premier numéro 1 de la série proposait un programme plutôt alléchant avec Interpol, The Libertines, The Shining, Richard Ashcroft, The Who, The Music (nan, j’déconne) et surtout un morceau live de Supergrass. Et quand je vois les autres noms de la tracklist, je me dis que je ferais bien de le réécouter, ce sampler

Rock & Folk Monster CD n°1
Janvier 2003

01 - I am Mine (Pearl Jam)
02 - Up the Bracket (The Libertines)
03 - Obstacle n°1 (Interpol)
04 - Low (Foo Fighters)
05 - Dance to the Underground (Radio 4)
06 - Bossa Nova Baby (Cowboys from Outerspace)
07 - Brown Sugar (Ryan Adams & Beth Orton)
08 - Calendars & Clocks (The Coral)
09 - Rush Hour Soul (live @ OuïFM) (Supergrass)
10 - My Generation (The Who)
11 - Au Néant (Eiffel)
12 - Wood Jackson (David Bowie)
13 - In Love (The Datsuns)
14 - Do It (Pink Fairies)
15 - World (live) (Pleymo)
16 - She Said (The Jon Spencer Blues Explosion)
17 - Quicksilver (The Shining)
18 - Getaway (The Music)
19 - Check the Meaning (Richard Ashcroft)

Aucun commentaire: