jeudi 5 août 2021

0828 - Paperback Writer


La première tranche des vacances s’achève, retour à Versailles. Un mois de juillet (et une entame d’août) bien maussades du point de vue de la météo. On ne va tout de même pas se plaindre, cette alternance de pluies éparses et de courtes périodes de chaleur vaut bien mieux qu’une canicule installée qui empêche de faire quoi que ce soit, non ?
Et puis, cette météo décevante qui fait râler, c’est surtout pour moi l’occasion de chantonner Rain des Beatles, l’une de leurs plus fameuses faces B, l’une de leurs premières incursions dans l’univers du psychédélisme, dans laquelle Lennon brocarde la propension des gens à se plaindre du temps qu’il fait, qu’il pleuve ou que le soleil brille.

J’ai acheté cet e.p. (pas en parfait état - c’est rarement le cas pour les 45 tours des Beatles ou alors à des prix indécents) Paperback Writer uniquement (en tout cas, pas pour la pochette - laide) pour Rain (que je n’avais alors sur aucun disque)lors d’une convention du disque, à Strasbourg - je crois. Paperback Writer et Nowhere Man sont deux faces A bien connues, toutes deux disponibles sur l’album rouge (qui ne s’appelle pas ainsi - doit-on le rappeler ?). Quant à The Word, c’est une chanson un peu niaise - le mot en question, on l’aura deviné, est Love

Il fait moche aujourd’hui, non ?

Paperback Writer
The Beatles
Odeon 1966

A1 - Paperback Writer
A2 - The Word
B1 - Rain
B2 - Nowhere Man

Aucun commentaire: