mercredi 4 août 2021

0827 - Live at Cardiff Castle


J’ai longtemps possédé la VHS de Live at Cardiff Castle des Stereophonics. Je ne l’ai plus. Pas à Versailles en tout cas - et je ne crois pas qu’elle traine à Strasbourg. Je ne sais plus quand je l’ai jetée - si je l’ai jetée. Avant d’avoir la version DVD ? Après ? Bien après ? Il faut dire qu’un magnétoscope défectueux avait largement abîmé la bande. Plusieurs segments d’une bonne dizaine de secondes où l’image et le son ressemblaient au Canal + sans décodeur des années 90 (et visionner avec une passoire sur la tronche n’y changeait rien).

J’aimais bien ce concert (à domicile - le trio d’origine était gallois) qui concluait la tournée promotionnelle de Word Gets Around. On retrouve dans la setlist toutes les chansons de ce premier album, deux faces B et les premiers morceaux de Performance and Cocktails qui ne sortira qu’un an après. Bonne ambiance, versions proches de celles des disques, interviews marrantes comme entractes… j’étais donc tout content d’en dénicher une édition DVD, au HMV de York, en même temps qu’un DVD des clips du groupe. Je l’ai regardé le soir même, sur un ordi portable, dans la chambre d’étudiant dont je bénéficiais en cet été 2005. Je ne crois pas l’avoir revu depuis.

Live at Cardiff Castle
Stereophonics
Visual Corporation / V2 2004

01 - Looks like Chaplin
02 - Check my Eyelids for Holes
03 - The Bartender and the Thief
04 - Same Size Feet
05 - Traffic
06 - Too Many Sandwiches
07 - Not Up to You
08 - T-Shirt Suntan
09 - A Thousand Trees
10 - Carrot Cake and Wine
11 - Is Yesterday, Tomorrow, Today ?
12 - Goldfish Bowl
13 - Last of the Big Time Drinkers
14 - Local Boy in the Photograph 
15 - She Takes her Clothes Off
16 - I wouldn’t Believe your Radio
17 - Billy Daveys Daughter
18 - Raymonds Shop
19 - More Life in a Tramps Vest

Aucun commentaire: