mardi 3 août 2021

0826 - Machina Acoustic Demos


J’ai hésité devant le prix, finalement encore bien plus élevé que ce à quoi je m’attendais, mais j’ai bien commandé le (double !)-vinyle live acoustique de Billy Corgan au Viper Room en 98. Surprise, la courte première partie assurée par James Iha (quatre titres de son premier album solo) est également incluse.

Il ne reste qu’à patienter avant d’entendre les premières interprétations publiques d’Ava Adore, Tear ou Blissed and Gone. Oui, patienter… très longuement. Car le site annonce une livraison sous six à huit mois… six à huit mois !
En attendant, je pourrai me réécouter le bootleg des Machina Acoustic Demos qui, comme son titre l’indique, propose un certain nombre de démos acoustiques pour les albums Machina / The Machines of God et Machina II / The Friends and Enemies of Modern Music dont des inédits et Let me Give the World to You, morceau de la période Adore. Justement, sur les 21 titres de ce bootleg, seuls les 14 premiers sont effectivement des démos pour Machina ; les 7 derniers, des bonus, sont des démos acoustiques pour Adore (trois autres, non incluses ici par manque de place, sont connues : celle de For Martha et celles de The End is the Beginning is the End et de The Beginning is the End is the Beginning). Là encore, des inédits : Chewing Gum et Do You Close Your Eyes.

Mais, ça ne me fera patienter qu’un temps, je le connais déjà par coeur ce bootleg (acheté comme tant d’autres chez Fun House à Strasbourg, boutique disparue), je l’ai tellement écouté…

Machina Acoustic Demos
The Smashing Pumpkins

01 - If There is a God
02 - Blue Skies Bring Tears (alt. lyrics I)
03 - Wound (‘Waltz Time’)
04 - Le Deux Machina (keyboard version)
05 - Vanity
06 - Glass and the Ghost Children
07 - Autumn
08 - Drain
09 - Laugh
10 - Here I Am
11 - Lover
12 - Let me Give the World to You
13 - Blue Skies Bring Tears (alt. lyrics II)
14 - Speed Kills
15 - Chewing Gum
16 - The Tale of Dusty and Pistol Pete
17 - Annie Dog
18 - Once in a While
19 - Do you Close your Eyes
20 - My Mistake
21 - Blissed and Gone

Aucun commentaire: