dimanche 19 septembre 2021

0873 - Déportivo


J’ai acheté Déportivo de Déportivo (non, le groupe n’est pas originaire de La Corogne mais des Yvelines) à l’époque de sa sortie, un an après peut-être. Les singles La Brise et Les Bières Aujourd’hui S’ouvrent Manuellement (reprise de Miossec) tournaient en rotation lourde sur OuïFM et permettaient de remplir le quota de chanson francophone (une loi absurde) de la station qui se voulait rock.

L’album, produit par Gordon Raphaël (Is This It des Strokes est la principale ligne de son CV) est court. En temps comme en nombre de morceaux. Pourtant, rapidement, je n’ai plus écouté que les deux singles cités plus haut. Les autres morceaux en français m’irritaient, semblaient bien faiblards - il est possible que je n’ai simplement pas eu l’opportunité de les apprivoiser de la même façon - et ceux en anglais sonnent forcés, totalement artificiels, chantés de plus avec un accent un peu trop local.

En plus, je préfère utiliser un décapsuleur pour ouvrir ma Peroni Nastro Azzurro.

Déportivo 
Déportivo 
Le Village Vert 2007

01 - Exorde Baratté
02 - Ne le dis à Personne et Personne ne le Saura
03 - Clasico (Share your Love)
04 - Les Bières Aujourd’hui S’ouvrent Manuellement 
05 - I Might be Late
06 - En Ouvrant la Porte
07 - La Brise
08 - Blue Lights
09 - La Colline
10 - Suicide Sunday (Part Two)

Aucun commentaire: