samedi 18 septembre 2021

0872 - Tragic Kingdom


Je poursuis ma quête de rachats… enfin, ce que je veux dire par là est que je continue à racheter des exemplaires d’albums que j’ai revendus ou donnés il y a bien longtemps. Un véritable poids sur ma conscience de collectionneur que cette série d’abandons. Fardeau que j’essaie (vainement) d’alléger en achetant une nouvelle copie de ces laissés pour compte.

Tragic Kingdom de No Doubt, cette fois. Acheté (ou fait offrir, j’ai un doute) il y a près de 25 ans, revendu il y a bien plus de 20 ans. Je me rappelle plutôt très bien du single Just a Girl - c’était difficile à assumer en 96 / 97 de se retrouver à chantonner dans la rue I’m just a girl, so pretty and petite - et, bien entendu, du méga-méga-méga-tube Don’t Speak, ballade qui flirte dangereusement avec la scie tout au long de ses 4 minutes 23 secondes mais n’a étonnamment pas pris une ride et reste toujours aussi efficace après un quart de siècle… et pas du tout du reste de l’album… rien de rien, vraiment…

Je viens de recevoir le disque dans ma boîte aux lettres. Et là, la même (ou presque) question qu’hier me retient quelque peu… est-ce bien raisonnable de (re)découvrir en 2021 un album de pop-ska ?

Tragic Kingdom
No Doubt
Interscope 1995

01 - Spiderwebs
02 - Excuse Me, Mr.
03 - Just a Girl
04 - Happy Now ?
05 - Different People
06 - Hey You
07 - The Climb
08 - Sixteen
09 - Sunday Morning
10 - Don’t Speak
11 - You can do It
12 - World Go ‘Round
13 - End it on This
14 - Tragic Kingdom

Aucun commentaire: