lundi 15 novembre 2021

0930 - Diapason d’Or, Octobre 2021


Mes deux billets les plus consultés sur le dernier mois (et même sur les trois derniers mois, où ils ne sont statistiquement battus que par un album) étant deux billets dans lesquels je ne disais pas grand chose, deux billets sur des disques que je n’avais même pas pris le temps de découvrir, deux billets sur des samplers Diapason, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais à essayer d’écrire quelque chose de consistant. Je vais donc me contenter de faire la putaclic avec le sampler Diapason d’Or, Octobre 2021.

Et pour ne pas dire cette fois que je ne l’ai même pas écouté, je le passe en ce moment même pendant que je rédige ces sept huit lignes et recopie la liste des plages… et corrige les erreurs du billet d’hier.

Diapason d’Or, Octobre 2021
Diapason 2021

01 - Il Barbiere di Siviglia (« Largo al Factotum ») (Rossini - M. Spyres / Orchestre Philharmonique de Strasbourg / M. Letonja)
02 - Études op. 25 Nos. 2 et 3 (Chopin - B. Rana)
03 - Concerto No. 9 (con spirite - andante) (Avison - Tiento Nuevo)
04 - Inviolata, Integra et Casta (Josquin - Odhecaton / The Gesualdo Six)
05 - Symphonie No. 8 (Tempesta) (Haydn, Il Giardino Armonico / G. Antonini)
06 - Der König von Thule (Liszt - Jonas Kaufmann / H. Deustch)
07 - Nitétis (« Fleuve Fécond ») (Mion - R. van Mechelen / A Nocte Temporis)
08 - Wie mochte je mir wohler sein (Bruch - R. Fingerlos / B. Herzl / S. El Mouissi)
09 - Concerto pour Violon (finale) (Brahms - G. Kremer / Orchestre du Concertgebouw / N. Harnoncourt)
10 - Symphonie No. 40 (finale) (Mozart - Staatskapelle de Dresde / H. Blomstedt)
11 - Manfred (Schumann - Wiener Philharmoniker / W. Furtwängler)
12 - Sonate D 664 (andante - allegro) (Schubert - W. Kempff)

Aucun commentaire: