jeudi 9 décembre 2021

0954 - The Dark Side of the Moon



C’était dans un film, la semaine dernière ou ce week-end. Je ne suis pas certain mais je crois que c’était dans Le Meilleur Reste À Venir. Ce serait même logique que ce soit dans Le Meilleur Reste À Venir. Une comédie dramatique dans laquelle le personnage joué par Patrick Bruel est atteint d’un cancer incurable et n’a plus que six mois à vivre mais ne le sait pas. À la suite d’un quiproquo, il pense que c’est son meilleur ami, joué par Fabrice Luchini (qui, lui, sait l’état de santé de son ami) qui est malade. Il décide de lui faire passer six derniers mois formidables. Raconté ainsi, ça semble un film atroce. Ça ne l’était pas, c’était même plutôt plaisant… bref, c’est très probablement dans Le Meilleur Reste À Venir que nous avons entendu un ou deux couplets de Time de Pink Floyd.
Natacha s’est alors demandé pourquoi elle n’avait pas The Dark Side of the Moon sur son iPhone. Parce que nous l’avons qu’en vinyle

Nous devions aller à Parly 2 mardi soir pour faire le plein de café, nous en avons profité pour faire un saut à la FNAC. Ils les avaient tous, les albums du Floyd (le correcteur orthographique insiste pour écrire Punk Floyd) sauf la face cachée de la lune… ça m’a inspiré le titre the dark suicide of the moon… Natacha s’est tout de même pris un disque - on en reparlera - je ne suis donc pas le seul à acheter des disques ici…

Petit détour, ce mercredi matin, en allant faire les courses, par Gibert, sans grand espoir. Ils avaient peu des disques de Pink Floyd et tous d’occasion. Sauf The Dark Side of the Moon, qu’ils avaient en neuf. Je ne l’ai pas encore mis sur la platine, l’intro de Time fait flipper Souris, une panique complète.

The Dark Side of the Moon
Pink Floyd
Pink Floyd Records 2017

01 - Speak to Me
02 - Breathe
03 - On the Run
04 - Time
05 - The Great Gig in the Sky
06 - Money
07 - Us and Them
08 - Any Colour you Like
09 - Brain Damage
10 - Eclipse

Aucun commentaire: