dimanche 28 mars 2021

0698 - The Dark Side of the Moon


Au programme hier soir : traiteur grec et Spritz. Et un superbe enchaînement musical assuré pendant près de trois heures par votre serviteur. Aphrodite Child. Kinks. Bowie. Re-Kinks. Stratford 4. Cribs. Procol Harum. David McWilliams. Primal Scream. Chemical Brothers. Pas forcément dans cet ordre. Et sûrement de nombreux autres aussi que j’ai depuis oubliés.
Et, pour finir, quand je commençai à fatiguer de dee-jayer, l’intégralité de The Dark Side of the Moon, la cathédrale sonore de Pink Floyd - quand j’ai tapé Pink Floyd, le correcteur d’orthographe m’a proposé Punk Floyd...

Mon édition de The Dark Side of the Moon, achetée (d’occasion, forcément) chez l’Oncle Tom, à Strasbourg, est un trésor. Qui me rendra riche un jour. Très riche. Vinyle immaculé. Pochette qui présente à peine quelques traces de frottements. Deux posters en parfait état. Mais bon tout ceci, d’un point de vue strictement financier, ça ne vaut pas grand chose : des millions d’exemplaires ont été vendus.
Non, ce qui fera ma fortune, ce sont les numéros gagnants du loto qui ont été inscrits (par le propriétaire précédent) sur la pochette de papier blanc dans laquelle le disque est inséré. Oui, ce sont des numéros gagnants - sinon quel intérêt de les noter ?
Il ne me manque que la date du tirage à laquelle ces numéros sortiront. Ce jour-là, je m’écouterai Money (peut-être le plus faible morceau de l’album même si c’est le plus connu) et je m’achèterai un club de foot...

The Dark Side of the Moon
Pink Floyd
Harvest 1973

A1 - Speak to Me
A2 - Breathe
A3 - On the Run
A4 - Time 
A5 - The Great Gig in the Sky
B1 - Money
B2 - Us and Them
B3 - Any Colour you Like
B4 - Brain Damage
B5 - Eclipse 

Aucun commentaire: