samedi 11 décembre 2021

0956 - 22 Days


Je n’ai pas encore récupéré tous les singles du premier album des 22-20s, loin de là, il y a pas mal d’éditions de chaque titre, je m’en occupe petit à petit.

22 Days est l’un des morceaux les plus intenses dudit premier album, il n’est pas étonnant qu’il ait été choisi comme single. I’m your Witchdoctor est une reprise tournoyante, euphorisante - je ne connais pas la version originale - d’une chanson de John Mayall, le gourou du british blues, une sorte de passage obligé pour tout blouseux briton dont le groupe se sort à merveille. Quant à Cut You Down, elle sonne clairement comme une démo, un titre en développement, plutôt amusant, un peu sautillant mais que le groupe n’aurait pas réussi à achever totalement pour en faire une chanson digne de figurer sur l’album - n’est-ce pas aussi ce qu’on attend d’une face B ?

La vidéo, évidemment, je ne l’ai pas regardée… quant aux cartes postales promises par le sticker sur la pochette, elles étaient toujours là, dans mon exemplaire acheté d’occasion 16 ou 17 ans après la publication du disque : quatre photos artistiques, c’est-à-dire en noir et blanc, légèrement floues et cadrées un peu étrangement.

22 Days
22-20s
Heavenly 2004

01 - 22 Days
02 - I’m Your Witchdoctor
03 - Cut You Down
(Video) 22 Days

Aucun commentaire: