lundi 31 janvier 2022

1007 - Live at Town Hall, High Wycombe 20th February 1980


À la recherche (vaine) samedi du Richard Ashcroft chez Gibert, je suis tout de même tombé sur quelques disques qui semblaient valoir la peine. Je ne les ai pas tous achetés, non… mais je n’ai pu résister au vinyle de Live at Town Hall, High Wycombe 20th February 1980 de Joy Division.

Un doute cependant. La maison de disques. DBQP ? Ça sent le bootleg ou le disque pas tout à fait officiel. Rentré à Versailles, mes doutes sont confirmés par Discogs : ce disque n’est pas une publication officielle. Je m’attends donc à un son bien crade, en particulier sur la face B où ce sont des morceaux enregistrés lors de la balance qui sont proposés…
Surprise, le son est plutôt pas mal, sur l’intégralité du disque. Il existerait donc des bons enregistrements de Joy Division qui dorment encore dans des cartons et n’aient pas été mis à la vente légitime et légale et officielle ? Nouveau doute.
Je vérifie ma discothèque… mes craintes sont vérifiées : je le possédais déjà ce live, soundcheck compris, en CD… en bonus du mini-coffret de la compilation Still… ce vinyle n’est donc pas seulement un bootleg mais un vrai disque pirate… mais il est beau donc c’est pas grave.

Live at Town Hall, High Wycombe 20th February 1980
Joy Division
DBQP 2019

A1 - The Sound of Music
A2 - A Means to an End
A3 - Colony
A4 - Twenty Four Hours
A5 - Isolation
A6 - Love will Tear us Apart
A7 - Disorder
B1 - Atrocity Exhibition
B2 - Isolation (soundcheck)
B3 - The Eternal (soundcheck)
B4 - Ice Age (soundcheck)
B5 - Disorder (soundcheck)
B6 - Sound of Music (soundcheck)
B7 - A Means to an End (soundcheck)

Aucun commentaire: