dimanche 30 janvier 2022

1006 - C’mon People (We’re Making it Now)


Richard Ashcroft a publié il y a peu une espèce de compilation (c’est supposé n’être que le premier volume) de ses meilleurs morceaux réenregistrés, réinterprétés en version acoustique. Projet qui semble un peu vain étant donné que la plupart des versions originales des chansons sélectionnées (Sonnet, The Drugs don’t Work, Space and Time… la moitié sont issues de Urban Hymns) possèdent déjà des arrangements où la guitare folk prédomine.

Chez Gibert Versailles, vendredi après-midi, ils n’avaient que le vinyle de ce Acoustic Hymns Vol. 1. 35 euros, faut pas déconner. À la FNAC Parly 2, vendredi soir, après les passages à Nature et Découvertes, Nespresso et Truffaut, nous n’avons pas eu le temps de faire un saut, il fallait aller chez Monoprix pour avoir de quoi bouffer le soir même. Chez Gibert, boulevard Saint Michel, ce samedi après-midi, nulle trace du disque en question - j’ai heureusement trouvé plein d’autres choses à acheter.

Pourquoi tant d’empressement d’un coup pour un disque dont je disais dans le premier paragraphe qu’il avait probablement peu d’intérêt ? Parce que j’ai appris dans la semaine que la nouvelle version de C’mon People (We’re Making It Now), l’un des singles extraits de Alone with Everybody, était un duo avec Liam Gallagher. Et ça, je ne peux pas le laisser passer sans excitation. Depuis le temps que les deux se tournent autour et évoquent un album enregistré ensemble - album qui ne pourra être que décevant, on le sait, mais que je ne peux m’empêcher de rêver merveilleux - ce duo ne serait-il pas un premier pas de fait ?

C’mon People (We’re Making it Now)
Richard Ashcroft
Hut 2000

01 - C’mon People (We’re Making it Now)
02 - Make a Wish
03 - For the Lovers

Aucun commentaire: