vendredi 6 mai 2022

1102 - Everything was Beautiful


Chaque nouvel album de Spiritualized est pour moi un petit bonheur. Everything was Beautiful paru il y a quelques jours à peine n’échappe pas à la règle. Un album dans la lignée des précédents, peut-être un peu plus épique (seulement 7 chansons en 44 minutes, faites le calcul, ça fait des morceaux plutôt longs), qui renouvelle sans la ressasser la formule rock planant + gospel + proto-punk + free jazz. On est en territoire connu, il reste à découvrir, on a toujours un peu peur d’être déçu, on ne l’est jamais.

Everything was Beautiful est de plus, dans mon cas, un objet de collection. J’avais (pré-)commandé le vinyle dans sa version édition limitée sur le site officiel. Mille exemplaires dans le monde. Objet étrange. Une boîte saumon (Natacha a parlé d’abricot… nous ne serons jamais d’accord sur les couleurs) contenant le disque et des cartons pré-découpés pour fabriquer des emballages de médicaments portant le nom des chansons… cartons auxquels je n’ai évidemment pas touché. J’avais commandé des badges également et deux t-shirts. L’un est arrivé comprimé à un point que je ne savais pas possible. L’autre n’a pas encore été expédié. J’attends.

Le jour où j’ai reçu le disque, j’ai passé la version de Camera d’Editors remixée par Jason Spaceman Pierce. Natacha s’est fait avoir, elle a cru que cet instrumental (plus sympa que dans mon souvenir) dont on se demande ce qu’il contient encore de la chanson originale, était le nouvel album de Spiritualized.

Everything was Beautiful
Spiritualized
Fat Possum 2022

A1 - Always Together with You
A2 - Best Thing you never Had
A3 - Let it Bleed (for Iggy)
A4 - Crazy
B1 - The Mainline Song
B2 - The A Song (Laid in your Arms)
B3 - I’m Coming Home Again

Aucun commentaire: