samedi 14 mai 2022

1110 - Diapason d’Or, Mai 2022


Les samplers Diapason d’Or s’écoutent (pour ma part) comme on écoute la radio, France Musique ou Radio Classique - je n’écoute que peu la radio à vrai dire et n’ai jamais écouté Radio Classique. On se laisse guider, passivement, on passe un bon moment, agréable… mais si on n’écoute pas un crayon à la main, on ne retient pas grand chose. J’écoute de temps en temps mes samplers Diapason mais sans trop savoir ce qui passe dans les haut-parleurs et jamais encore ils ne m’ont fait acheter un disque - j’en achète bien assez comme ça, des disques, diraient certains.

En revanche, les billets concernant les samplers Diapason d’Or sont parmi les plus fréquentés de ce blog… sans que je me l’explique. Succès éphémère et bien vain, d’autant plus vain qu’il est éphémère).

Les Plus Beaux CD du Mois - Diapason d’Or - Mai 2022
Diapason 2022

01 - Partita BWV 1006a (Preludio) (Bach - E. Mascardi)
02 - Concerto pour piano n°2 (allegro scherzando) (Saint-Saëns - A. Kantorow / Tapiola Sinfonietta / J.J. Kantorow)
03 - Era l’Anima mia già presso a l’ultime Hore (Monteverdi - La Compagnia del Madrigale)
04 - Quatuor à Cordes (assez vif et bien rythmé) (Debussy - Quatuor Voce)
05 - Mai non Disciolgasi (Gregori - I Gemelli)
06 - Il Trovatore (« Ascolta. Tacea la Notte Placida ») (Verdi - R. Willis-SøRe s’en / Orchestra del Teatro Carlo Felice di Genova / F. Chaslin)
07 - Mein Gläubiges Herze (Bach / Gigout - O. Latry)
08 - The Indian Queen (« Wheel thus we Bow ») (Purcell - Monteverdi Choir / English Braoque Soloists / J.E. Gardiner)
09 - Scènes Alsaciennes (Dimanche Soir) (Massenet - Minneapolis Symphony Orchestra / D. Mitropoulos)
10 - Romance op. 40 (Beethoven - J. Martzy / Philharmonia Orchestra / P. Kletzki)

Aucun commentaire: