vendredi 27 mai 2022

1123 - Everythings Gone Green


Un colis à poster, mercredi midi, fin de matinée. Pour optimiser le déplacement jusqu’au bureau de poste - et n’ayant pas envie d’optimiser au point d’aller faire les courses chez Monoprix ou chez Super U - petit détour sur le retour à la maison par Décibul et Gibert.

Aucune idée précise chez Décibul à part deux trois albums de Pink Floyd qu’il n’avait pas en rayon ou pas dans l’état espéré, je fouille un peu partout dans les bacs. Dans celui consacré au punk et à la new-wave, je m’arrête sur cette pochette. Je ne la connais pas mais je reconnais le style. Si c’est pas du Factory, ça… et effectivement, c’est du New Order. Du New Order de 1981 pour être exact, un des premiers singles sortis après la fin tragique de Joy Division.

Les premiers titres de New Order ont mauvaise réputation. Du sous-Joy Division - qu’est ce que ça pourrait être d’autre de toute façon ? Un an à peine après le suicide de Ian Curtis,  New Order ne s’était pas encore réinventé en machine à danser. Qu’en est-il vraiment ? Je ne sais, je n’ai pas encore pris le temps de le mettre sur la platine, ce single Everythings Gone Green
… mais que la pochette est belle. Ça me donne envie de produire une nouvelle série suprématiste. Faut que je griffonne des idées ce soir ou demain, on verra ce que ça donne.

Everythings Gone Green
New Order
Factory Benelux 1986

A - Everythings Gone Green
B1 - Cries and Whispers
B2 - Mesh

Aucun commentaire: