lundi 30 mai 2022

1126 - Celebration


Je ne savais que choisir comme disque pour le billet du jour. J’ai alors demandé à Discogs de me proposer un de mes disques de manière aléatoire. Je ne sais pas à quoi peut bien servir l’option disque aléatoire sur le site. Peut-être pour ceux - et ça m’arrive régulièrement - qui ne savent pas quoi mettre sur la platine et qui souhaitent s’en remettre au zazar. J’ai dû m’y reprendre une dizaine de fois. Les premiers disques aléatoirés avaient déjà fait l’objet de billets.

Puis vint Celebration de Madonna, un greatest hits ou un best of, je ne suis pas sûr - pour Madonna, les deux types de compilation se confondent probablement. On fera avec…

C’est Natacha qui voulait une compile de la Ciccone. Nous l’avons achetée (d’occasion !?) chez Gibert, boulevard Saint Michel, je ne sais plus quand, il y a un an ? deux ans ? trois ans ? - le temps s’écoule si bizzarrement depuis… C’est Natacha qui l’a choisie aussi. Je n’avais pas d’avis. À vrai dire, je m’en foutais un peu. Ma seule exigence était la présence parmi les titres sélectionnés de Frozen.
Celebration est un peu longue. Probablement trop longue. C’est la contrepartie quand on a en tête une liste de titres (et celle de Natacha était longue) qu’on veut absolument voir couchée parmi les pistes d’une compilation. Du coup, il y a de nombreux moments faibles ou de mauvais goût (être constamment à la pointe de la mode fait qu’on peut vite être très démodé)… mais, si je veux être tout à fait honnête, je dois reconnaître qu’il y a un sacré paquet de tubes réunis ici, répartis sur quatre décennies.

Celebration
Madonna
Warner Bros. Records 2010

CD1
01 - Hung Up
02 - Music
03 - Vogue
04 - 4 Minutes
05 - Holiday
06 - Everybody
07 - Like a Virgin
08 - Into the Groove
09 - Like a Prayer
10 - Ray of Light
11 - Sorry
12 - Express Yourself
13 - Open your Heart
14 - Borderline
15 - Secret
16 - Erotica
17 - Justify my Love
18 - Revolver

CD2
01 - Dress you Up
02 - Material Girl
03 - La Isla Bonita
04 - Papa don’t Preach
05 - Lucky Star
06 - Burning Up
07 - Crazy for You
08 - Who’s that Girl
09 - Frozen
10 - Miles Away
11 - Take a Bow
12 - Live to Tell
13 - Beautiful Stranger
14 - Hollywood 
15 - Die Another Day
16 - Don’t Tell Me
17 - Cherish
18 - Celebration 

Aucun commentaire: