dimanche 5 juin 2022

1132 - Black Rainbows


Lamentable.

J’avais écouté sur Myspace - voilà qui ne nous rajeunit pas - des extraits des débuts solo de Brett Anderson - chanteur de Suede - après sa courte aventure avec The Tears - on a reparlera. J’en conservais un excellent souvenir. Pourtant, je n’ai pas acheté les albums, je ne sais pourquoi. Erreur que je commence à réparer. Avec Black Rainbows qui est son quatrième (et dernier en date - depuis, Suede a été réactivé) effort solo, c’était le moins cher proposé à la vente.
Black Rainbows me semble plus intense, plus brut, plus rock que le vague souvenir que je garde des morceaux des premiers albums de Brett, plus intimistes. Un bel album, sans recherche de séduction facile, sans recherche d’une gloire passée, sans recherche d’un gros tube, d’un single qui casserait la baraque.

J’ai commandé le disque il y a près de deux mois. Reçu au bout de cinq semaines. Le digipack est légèrement enfoncé à l’avant et à l’arrière. Et a ramassé un sale coup sur la tranche. Pas besoin d’ouvrir le cellophane pour voir l’état déplorable du boîtier.
Le vendeur m’a remboursé sans discuter. Et m’a laissé le disque. J’aurais préféré avoir à le renvoyer (au frais du vendeur, faut pas exagérer). Que faire d’un disque dans cet état. J’ai attendu une semaine avant de l’ouvrir. De me résigner à l’intégrer à ma collection. C’est une édition australienne, ça ne me console pas tellement. J’ai peu de disques dans un état aussi lamentable.

Black Rainbows
Brett Anderson
EMI Label Services 2011

01 - Unsung
02 - Brittle Heart
03 - Crash about to Happen
04 - I Count the Times
05 - The Exiles 
06 - This Must be where it Ends
07 - Actors
08 - In the House of Numbers
09 - Thin Men Dancing
10 - Possession

Aucun commentaire: