dimanche 12 juin 2022

1139 - A Saucerful of Secrets


J’ai acheté A Saucerful of Secrets de Pink Floyd le même jour que Ummagumma. Mais pas au même endroit. A Saucerful of Secrets, j’ai acheté le vinyle (vynile ?) neuf, une réédition, chez Gibert.

Je crois, l’indépassable The Piper at the Gates of Dawn mis à part, que c’est mon Pink Floyd préféré - je ne connais pas encore Meddle, mon prochain achat floydien. Pour l’intro de guitare de Let there be More Light (que The Chemical Brothers ont pompé pour un morceau de l’album Dig your own Hole - album commandé il y a une dizaine de jours, réception attendue dans la semaine), morceau qui se fait plus planant par la suite. Pour les quasi-instrumentaux hypnotiques Set the Controls for the Heart of the Sun et A Saucerful of Secrets. Pour le dernier morceau écrit et chanté par Syd Barrett pour le groupe (Jugband Blues) avant de divaguer en solo. Natacha préfère toujours The Dark Side of the Moon, Money mis à part.

Mon seul problème, c’est la traduction du titre de l’album… une soucoupée de secrets ?

A Saucerful of Secrets
Pink Floyd
Pink Floyd Records 2016

A1 - Let There be More Light
A2 - Remember a Day
A3 - Set the Controls for the Heart of the Sun
A4 - Corporal Clegg
B1 - A Saucerful of Secrets
B2 - See-Saw
B3 - Jugband Blues

Aucun commentaire: