jeudi 14 juillet 2022

1171 - Love will Tear us Apart


Réédition là aussi. Achetée le même jour, au même endroit.
La différence pour Love will Tear us Apart, single le plus connu de Joy Division, est que ce n’était pas la première fois que je le voyais dans les bacs de la FNAC Parly 2. C’était même la troisième fois qu’il se proposait à moi, qu’il me suppliait, m’implorait de l’emporter. Mais j’hésitais. Parce que ce n’était qu’une réédition et que j’espérais (j’espère toujours !?!) trouver un premier pressage. Et parce que le cellophane était abîmé et que je craignais un peu pour l’état du disque.
J’ai fini par craquer. Après tout, mes deux autres singles de Joy Division sont aussi des rééditions - certes plus anciennes - et réédition n’est pas un gros mot… et si le disque avait été esquinté, la FNAC me l’aurait remboursé moyennant une éventuelle engueulade de ma part.
La pochette est superbe - comme toujours chez Factory - le disque en parfait état, les deux versions - le groupe visiblement aimait ses deux enregistrements réalisés à quelques semaines d’intervalle - de la chanson titre excellentes, l’autre face B tout autant. Pourquoi avoir attendu trois visites à la FNAC pour me laisser tenter ?

Love will Tear us Apart
Joy Division
Factory 2020

A - Love will Tear us Apart
B1 - These Days
B2 - Love will Tear us Apart

Aucun commentaire: