mercredi 21 septembre 2022

1240 - Apache


Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas passé le e.p. Apache des Shadows que Natacha a cru que c’était un nouveau disque, acheté pendant ma razzia fnaciste. Erreur… c’était même un de mes premiers achats chez Décibul - ça doit donc bien remonter à cinq ans si ce n’est six.
Je viens de découvrir qu’Apache, le morceau principal et de loin le meilleur de ce 45 tours (les autres ne sont pas mauvais non plus, ce n’est pas ce que j’ai dit) était une reprise et non une composition originale comme je le pensais jusqu’aujourd’hui. Ça altère un peu - très peu, n’exagérons rien - mon amour pour cet instrumental à l’introduction de batterie très tribale et aux excellents riffs de guitare… il fut un temps où j’étais presque capable de les jouer. Faudrait que je m’y remette sérieusement.

Apache
The Shadows
Columbia 1963

A1 - Apache
A2 - Quartermaster’s Stores
B1 - Jet Black
B2 - Driftin’

Aucun commentaire: