lundi 3 octobre 2022

1252 - Stand by Me


Pour poursuivre avec les couvertures laides, celle de Stand by Me d’Oasis atteint le très haut niveau de mocheté. Certes ni Paco Ibañez ni Oasis n’égalent Neil Young mais tout de même.

J’ai passé le single tout à l’heure, pendant que je bricolais - je pensais terminer de monter le meuble de merde en moins de vingt minutes… raté, il a fallu mettre un autre disque à la suite. Choisi au hasard dans mes rayonnages toujours pas rangés classés triés.
J’avais comme un mauvais souvenir de Stand by Me. Pas de la chanson. Du single. Des faces B. Peut-être la faute à cette photo de couverture. Un a priori négatif. Ce fut finalement pas si mal, à réécouter ces quatre titres pour la première fois depuis des années. (I got) the Fever et My Sister Lover ne font pas dans la subtilité mais font le job. Going Nowhere est un peu plus naïve - pour ne pas dire cul-cul - mais semble sincère.

On réécoutera ça dans quelques mois années. Et on trouvera ça de nouveau pas si horrible et même bien mieux que dans nos souvenirs, pas aussi moche que la couverture ne le laissait craindre.

Stand by Me
Oasis
Helter Skelter 1997

01 - Stand by Me
02 - (I got) the Fever
03 - My Sister Lover
04 - Going Nowhere

Aucun commentaire: