dimanche 16 octobre 2022

1265 - Why Does it Always Rain on Me ? EP


J’avais une idée en allant chez Point Show ce samedi après-midi. Et même deux ou trois. Je savais ce que je voulais, ce que je convoitais. Mais j’étais ouvert à toute trouvaille, à toute découverte, toute surprise. Alors j’ai un peu fouillé. Notamment dans le bac à soldes des CD. Et j’en ai tiré le Why Does it Always Rain on Me ? EP de Travis. Et l’ai pris sans hésiter malgré toutes les fois où je me suis moqué des quatre écossés.

J’aurais adoré dénicher ce single en 99, chez Virgin, à la FNAC, chez WOM ou même l’Oncle Tom, à l’époque où j’écoutais la chanson ou, plus exactement regardais le clip, sur un espèce de juke-box vidéo, dans un magasin teuton pendant que mes parents faisaient les courses.
C’est pour cet idiot de 17 ans - je suis désormais un con de 40 - que j’ai acheté ce disque cette après-midi. Je l’ai écouté. Pas désagréable. Pas passionnant non plus. Les titres live sont des versions acoustiques très proches de celles de l’album. Les quelques notes de bas de couverture mentionnent que le reste du concert est écoutable sur le site officiel du groupe. Je ne pense pas qu’il soit encore en ligne. Je n’ai pas vérifié. Puis-je les attaquer pour publicité mensongère ?

Why Does it Always Rain on Me ? EP
Travis
Independiente 1999

01 - Why Does it Always Rain on Me ?
02 - Village Man
03 - Driftwood (live at the Link Café, Glasgow)
04 - The Urge for Going
05 - Slide Show (live at the Link Café, Glasgow)

Aucun commentaire: