dimanche 30 octobre 2022

1279 - I’m So Free : The 1971 RCA Demos


Je n’avais pas d’idée précise en arrivant avant-hier chez Point Show mais j’avais une ou deux idées avant d’aller chez Point Show. J’avais repéré chez Happy Cash, boutique d’achat-vente de produits d’occasion en tous genres située en face de l’entrée du lycée Gay Lussac - je ne connais pas encore le nom des rues limougeaudes - une ou deux compilations intéressantes (dont une de funk arabe !) et la majeure partie des albums de Lou Reed. Je me disais qu’il était temps, enfin, de jeter une oreille à Coney Island Baby, à Rock ‘n’ Roll Animal ou de me confronter de nouveau aux 45 minutes de larsens de Metal Machine Music
J’avais de plus acheté il y a deux trois semaines l’album de démos I’m So Free : The 1971 RCA Demos chez Point Show, après avoir longuement hésité lors du Record Store Day du printemps dernier. Et c’est toujours étrange, je trouve, d’avoir les démos de chansons dont je ne connais pas les versions finales.

Las, en arrivant chez Happy Cash, portes closes, volet descendu. Zut, c’est fermé le lundi… avant de m’apercevoir qu’on était jeudi, je n’ai pas l’habitude d’être en vacances le mercredi soir. Non, Happy Cash est fermé, les locaux, un plateau de 400 m2, sont à louer.

Je suis donc allé chez Point Show - j’y serais probablement allé de toute façon. Ai pris The Car - je ne l’ai écouté qu’une seule fois aujourd’hui. Et ai oublié de regarder s’ils avaient le CD de démos de 1965 du Velvet enregistrées par Lou Reed que vient de publier Light in the Attic.

I’m So Free : The 1971 RCA Demos
Lou Reed
RCA 2022

A1 - Perfect Day (takes 1 & 2)
A2 - I’m so Free
A3 - Wild Child
A4 - I’m Sticking with You (take 2)
A5 - Lisa Says
A6 - Going Down (take 2)
A7 - I Love You
B1 - New York Telephone Conversation
B2 - She’s my Best Friend
B3 - Kill your Sons
B4 - Berlin
B5 - Ocean (takes 1 & 2)
B6 - Ride into the Sun (take 2)

Aucun commentaire: