dimanche 13 novembre 2022

1293 - Revolver


J’adore mon vinyle de Revolver. Mais - beaucoup de phrases qui commencent par « j’adore » se poursuivent par « mais », non ?. Mais des grands albums, il faut posséder plusieurs exemplaires, c’est mon opinion, déjà exprimée plusieurs fois ici. Mais un CD, c’est tout de même plus pratique. Mais la stereo, c’est intéressant aussi. Mais, il y a une nouvelle édition avec des chutes de studio - j’ai résisté au coffret avec je ne sais combien de disques et de versions de l’affreuse Yellow Submarine mais pas à l’édition 2 CD. Direction Point Show donc ce samedi après-midi, cette fois avec des idées précises - mais ils n’avaient pas les démos de 65 de Lou Reed.
Après les excellents apéritifs Paperback Writer et surtout Rain, les bonus s’enchaînent avec plaisir - le mien - les versions alternatives sont suffisamment différentes pour éveiller la curiosité l’auditeur sans pour autant trop s’éloigner des versions finales (sauf pour And Your Bird can Sing)… certaines chansons semblent encore à l’état de démo (Tomorrow Never Knows)… comment ça, j’ai oublié d’écouter l’album avant de me jeter sur le CD2 ?
Sinon, le livret a l’air passionnant, une mine d’infos.

Revolver
The Beatles
Apple Records 2022

CD1
01 - Taxman
02 - Eleanor Rigby
03 - I’m Only Sleeping
04 - Love You To
05 - Here, There and Everywhere
06 - Yellow Submarine
07 - She Said She Said
08 - Good Day Sunshine
09 - And Your Bird can Sing
10 - For No One
11 - Doctor Robert
12 - I Want to Tell You
13 - Got to Get you Into my Life
14 - Tomorrow Never Knows

CD2
01 - Paperback Writer (2022 stereo mix)
02 - Rain (2022 stereo mix)
03 - Tomorrow Never Knows (take 1)
04 - Got to Get you Into my Life (early mix)
05 - Love You To (take 7)
06 - Doctor Robert (take 7)
07 - And Your Bird can Sing (first version - take 2)
08 - Taxman (take 11)
09 - I’m Only Sleeping (take 2)
10 - Eleanor Rigby (take 2)
11 - For No One (take 10 - backing track)
12 - Yellow Submarine (take 4 before sound effects)
13 - I Want to Tell You (speech and take 4)
14 - Here, There and Everywhere (take 6)
15 - She Said She Said (take 15 - backing track rehearsal)

Aucun commentaire: