samedi 3 décembre 2022

1313 - Disarm


Déjà à l’annonce de la mort de Peter Green, j’avais essayé. Mal essayé puisque je n’avais pas écouté la formation initiale du groupe, au style très blues, dans laquelle jouait Peter Green - il faudra que je creuse, ça a l’air pas mal, ça.
Cette fois, c’est Christine McVie qui s’en est allé. Alors j’ai réessayé. La bonne période cette fois, celle qui correspond à la présence de la défunte. Le soft-rock, le rock FM des années 70. Soi disant bourré de méga-tubes. 40 millions d’albums vendus sur la période. Oui, j’ai réessayé encore une fois. Mais non, je ne comprends toujours pas, je n’aime toujours pas Fleetwood Mac. Ça me passe totalement au dessus.

Il y a une reprise d’une chanson de Fleetwood Mac période mi-seventies sur le single Disarm des Pumpkins : Landslide.

Disarm
The Smashing Pumpkins 
Hut Recordings 1994

01 - Disarm
02 - Landslide
03 - Dancing in the Moonlight

Aucun commentaire: