mardi 6 décembre 2022

1316 - Honestly


Il me restait trois euros et quelques cents sur Rakuten en bon d’achat juste avant de déménager de Versailles vers Limoges. Utilisables quelques jours encore seulement. Fallait que j’essaye utilise avant qu’ils soient perdus. Je pris ce cd promo d’Honestly de Zwan. Aucun intérêt hors collection. Mais pile poil exactement précisément ce qu’il me restait à dépenser, frais de porcinet compris.

Comme neuf disait le vendeur. Et là, je dois dire que même l’autre fils de koala allergique à l’eucalyptus qui m’avait refilé son Chabrier n’aurait pas osé - quoique, les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît… je suppose que vous avez déjà vu les Tontons Flingueurs - prétendre que ce disque est comme neuf. Une pochette qui a été découpée (certes au cutter) et qui a été mal introduite dans un nouveau boîtier plastique, occasionnant des plis légèrement disgracieux.

Oh, je me suis plains. Le vendeur m’a dit que ça venait d’une radio, m’a proposé une ristourne. Refusée, j’en voulais pas de son épave. Là, c’est Rakuten, qui d’habitude ne pose aucune difficulté pour rembourser le client est roi et tout le toutim, s’est mis à me demander des photos, des demandes manuscrites en quatre exemplaires, une promesse de ne pas leur faire d’infidélité avec Amazon, un test salivaire et une copie de mon casier judiciaire vierge. Bref, j’ai pas eu envie de me défriser le pubis et j’ai gardé mon disque pourri. Je viens de le retrouver sous un tas de papiers.

Honestly
Zwan
Martha’s Music / Reprise Records 2002

01 - Honestly

Aucun commentaire: