mercredi 7 décembre 2022

1317 - Life is People


Je n’ai pas écouté Life is People aujourd’hui. Life is People est un bon album. Un très bon album. Même si c’est celui que j’aime le moins dans la splendide, l’impeccable discographie de Bill Fay. Question de son. Quelques concessions à une certaine modernité incongrue dans la production parfois boursouflée.
Je n’ai pas écouté Life is People. Une chanson comme Be at Peace with Yourself aurait pourtant été de circonstances. Non, j’ai écouté le premier album de Bill Fay qui a déjà fait l’objet d’un billet sur ce blog. Ce pourquoi j’ai choisi Life is People pour le numéro du jour. Je l’ai écouté deux fois ce Bill Fay. Il m’a apporté de la joie. Malgré ses quelques chansons tristes. Il m’a apaisé. Et j’ai relu ce que j’avais écrit sur un autre album de Bill Fay, Who is the Sender ?, ça aussi ça m’a fait du bien.

PS : avant d’aller me coucher, j’ai écouté Be at Peace with Yourself.

Life is People
Bill Fay
Dead Oceans 2012

01 - There is a Valley
02 - Big Painter
03 - The Never Ending Happening
04 - This World
05 - The Healing Day
06 - City of Dreams
07 - Be at Peace with Yourself
08 - Jesus, etc.
09 - Empires
10 - Thank You Lord
11 - Cosmic Concerto (Life is People)
12 - The Coast no Man can Tell

Aucun commentaire: