vendredi 23 décembre 2022

1333 - Perfect Lovesong


Pas du genre à m’arrêter en aussi bon chemin - ok, ce n’est peut-être pas l’expression la mieux choisie pour me décrire en ce moment - j’ai aussi pris Perfect Lovesong de The Divine Comedy. Extrait de Regeneration. Là aussi, le CD2, sans autre raison que c’est le premier qui m’est tombé sous la main.
Si on juge un groupe à ses chansons hors album, The Divine Comedy s’en sort plutôt bien avec Thinking the Unthinkable… mais on savait déjà que The Divine Comedy était un superbe groupe (même si, ne réalité, c’est presque un projet solo), depuis longtemps on le savait…
Le disque propose aussi Oh Yeah une reprise de Roxy Music. J’avais essayé Roxy Music il y a 20 ans ou quelque chose comme ça. J’avais détesté. Il faudra que je réessaie, il serait temps, non ?

PS : et il faut bien le dire, ces deux disques achetés ce mardi m’ont permis d’écrire des billets rapidement. Pratique avant de s’absenter deux jours…

Perfect Lovesong CD2
The Divine Comedy 
Parlophone 2001

01 - Perfect Lovesong
02 - Thinking the Unthinkable
03 - Oh Yeah 

Aucun commentaire: