J’ai longtemps hésité avant d’acheter Animals de Pink Floyd. Le dernier album avant The Wall. The Wall que je n’aime pas. Qu’a priori je n’aime pas. Je n’en connais que l’hymne anti-école un peu stupide. Animals, coincé entre Wish You Were Here - que je ne trouve que très partiellement réussi - et The Wall, je ne savais pas quoi en attendre. Un remix de 2018, à la très bonne réputation et apparemment très attendu des fans, est sorti cette année. Il m’a fait de l’œil plusieurs semaines avant que je ne cède. En même temps que.
Je glisse la bête dans la platine. Il y eut plusieurs écoutes. Dont une avec Natacha. Qui aime probablement encore plus le Floyd que moi. Et qui, d’un autre côté, peut être également beaucoup plus cinglante que moi. Plusieurs écoutes disais-je.
Et je ne sais toujours pas quoi en penser. Tous les ingrédients sont réunis… mais il manque quelque chose. Je ne trouve pas l’album nul, non. C’est même pas désagréable. Seulement, il ne se passe rien. En moi, j’entends, il ne se passe rien. Ça ne me touche pas. Trop carré peut-être. Trop lisse peut-être. Trop travaillé. Pas assez fou.
On réessaiera plus tard. Et si je trouve une version originale de l’album (non remixée, donc), je la prendrai aussi. Pour aborder par un autre versant.
Animals (2018 remix)
Pink Floyd
Pink Floyd Records 2022
01 - Pigs on the Wing 1
02 - Dogs
03 - Pigs (Three Different Ones)
04 - Sheep
05 - Pigs on the Wing 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire