mercredi 4 janvier 2023

1345 - Bad Cover Version


Matinée de mardi passée à monter et descendre les escaliers. Aller aux courses. Aux halles. Retourner aux courses car aux halles, il n’y avait pas. Aller à la boulangerie. Y retourner car on n’a pas prévu assez. Se dépêcher, se dépêcher pour que tout soit prêt à midi midi trente.
Lors d’un de mes nombreux allers-retours, j’aperçois la factrice qui sort de l’immeuble. Si seulement le disque était là… ça soulagerait un peu ma peine. Il était là dans la boîte. Juste à temps. J’ai pu l’offrir à Natacha pour son anniversaire. Le CD2 du single Bad Cover Version.
Probablement le seul disque de Pulp sur lequel Jarvis Cocker ne prononce pas un seul mot. La chanson titre est, comme dans le clip video, interprétée par des sosies de différentes personnalités (Liam Gallagher, Tom Jones, Kylie Minogue, Robbie Williams et tant d’autres, ce sont ceux qui me viennent à l’esprit). Les faces B proposent une reprise de Disco 2000 par Nick Cave. Et un remix-reprise électro de Sorted Out for E’s & Whizz.
Et c’est donc le premier disque à rejoindre la collection en 2023.
Bon anniversaire ma chérie… même si, au moment où ce billet est publié, c’est trop tard pour te le souhaiter.

Bad Cover Version
Pulp
Island Records 2002

01 - Bad Cover Version (video mix)
02 - Disco 2000 (Nick Cave)
03 - Sorted ? (Roisin Murphy)

Aucun commentaire: