dimanche 29 janvier 2023

1370 - Methodrone


De mon engouement pour le Brian Jonestown Massacre, consécutif au visionnage du documentaire Dig! dans une salle de cinéma du 12ème arrondissement, engouement qui s’exprima par l’achat compulsif d’une huitaine d’albums du groupe, il ne reste pas grand chose. Je n’écoute plus que rarement les disques du groupe d’Anton Newcombe, pas plus que ceux de leurs collègues-concurrents-amis-ennemis des Dandy Warhols. Si je réfléchis, je suis certes capable de me rappeler quelques chansons sympas sur tel ou tel album mais spontanément, il n’y a qu’un seul album du groupe qui me vient à l’esprit et dont je peux dire qu’il était vraiment réussi : Methodrone. Parfait mélange de psychédélisme à la sauce nineties et de shoegaze façon Ride ou Slowdive. Des morceaux plutôt sombres qui savent prendre leur temps quand c’est nécessaire. Et un morceau au profil de tube underground : She’s Gone

Methodrone
The Brian Jonestown Massacre
BOMP! 1995 / ????

01 - Evergreen
02 - Wisdom
03 - Crushed
04 - That Girl Suicide
05 - Wasted
06 - Everyone Says
07 - Short Wave
08 - She Made Me
09 - Hyperventilation
10 - Records
11 - I Love You
12 - End of the Day
13 - Outback
14 - She’s Gone
15 - Untitled (Methodrone)

Aucun commentaire: