mardi 14 mars 2023

1414 - Live in the USA 1972


C’est le dernier album des Stones ?
Voilà bien une question à laquelle je ne m’attendais pas entre les piles d’assiettes et les tasses en porcelaine. Et voici que la vendeuse de Lachaniette, la cinquantaine, me parle d’une collaboration passée du groupe avec je ne sais plus quelle marque de porcelaine.

Pour être précis, Live in the USA 1972, acheté samedi après-midi chez Point Show, n’est pas exactement le dernier album en date des Pierres qui roulent. Ce n’est en effet pas un album officiel. Le droit d’auteur étant limité à 50 ans sur le sol états-unien, ces dix titres enregistrés par une radio ricaine sont tombés dans le domaine public. C’est grosso modo un bootleg légal - les enregistrements ont d’ailleurs probablement fait l’objet de nombreux disque pirates. Le groupe est carré, le son est correct. Sauf sur Uptight (avec Stevie Wonder en personne) où l’interprétation est excellente mais le son pourri. Dommage, c’était avant tout pour cette chanson que j’avais acheté le disque.

En attendant, je regarde le catalogue de la maison d’édition 1960s Records Limited… il y a un paquet de disques qui font sacrément envie.

Live in the USA 1972
The Rolling Stones
1960s Records Limited

A1 - Brown Sugar
A2 - Bitch
A3 - Gimme Shelter
A4 - Happy
A5 - Tumbling Dice
B1 - Sweet Virginia
B2 - You Can’t Always Get What You Want
B3 - All Down the Line
B4 - Rip This Joint
B5 - Uptight / Satisfaction

Aucun commentaire: