mercredi 15 mars 2023

1415 - Game


- Vous connaissez ?
- Non, pas du tout.
Le vendeur me regarde étonné, se demande si je plaisante.
- Moi, je connaissais pas. C’est un collectionneur qui me l’a vendu, je l’ai écouté à ce moment-là. Vous savez même pas à quoi ça ressemble ?
- Absolument pas.

Au départ, aux Puces de la Cité, dimanche, j’y étais allé pour trouver des coupes à champagne… mais un tel stand de vinyles, je ne pouvais manquer d’y jeter un œil. J’ai hésité sur un 12’’ de New Order. Et sur un 12’’ de Stop Crying Your Heart Out. 40 euros pour un single moyen, j’ai renoncé. Moitié moins, j’aurais certainement complété la collec. J’ai failli sauté de joie en sortant un Closer des bacs… avant de me rappeler que je l’avais déjà - tiens, je ne l’ai pas encore chroniqué…
Puis, dans le bac, Psyché / Prog Rock, Game de Game. Dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Mais il y avait la couverture. Brueghel. Et forcément, Brueghel, sur une pochette de disque, ça m’a fait penser à. Je me suis dit que c’était un signe. Un bon. Que ça se tentait en tout cas. En plus, l’édition proposée était un disque promotionnel… donc « rare », ce qui attisait ma convoitise.

- Tu remets la B.O. de La Boum ?

Natacha aime assassiner mes disques. Elle cherche la provocation, le bon mot. Souvent, elle tape très juste, là où ça fait mal. Parfois, elle en fait un peu trop. C’est le cas avec Game. Le disque n’est certes pas très bon. Les gars savent jouer, nul doute, ça permet de très bons moments, de beaux soli, qui vaudront la peine d’être réécoutés. Par contre, les morceaux sont plutôt faiblards. Jouer ne suffit pas, il faut aussi écrire… mais c’est mieux que Cook da Books.

J’ai aussi acheté 9 coupes à champagne des années 20-30 en cristal. Nous n’avons rien à mettre dedans.

Game
Game
Faithful Virtual Records 1969

A1 - Entrance
A2 - What’s Goin’ Through my Head
A3 - Discovering You
A4 - Fat Mama
A5 - Make Some Music
B1 - Stop, Look & Listen
B2 - Disturbance / We Turn to You
B3 - Sermon
B4 - Girl Next Door
B5 - Exit

Aucun commentaire: