mercredi 22 mars 2023

1422 - Live in Cuxhaven 1976


Le Live in Stuttgart 1975 m’ayant séduit, je poursuis mes achats des albums live de Can. Il y en a trois. Aucune autre sortie n’est prévue. Live in Cuxhaven 1976 (commandé il y a trois semaines et demie, réceptionné il y a deux) est le dernier à avoir été publié. Les morceaux y sont relativement courts (le plus long des quatre dure 8 minutes 30) mais les rythmiques tribales y sont excitantes et les guitares intenses et épaisses. Je n’ai aucune idée de comment décrire ce qui se passe. C’est souvent le cas me direz-vous. Certes. C’est plus désarmant ici encore. Quelque chose comme de la magie. Quatre gars qui se réunissent sur scène, qui jouent avec passion. Et ça fonctionne. À la fois simple et inexplicable.
Le troisième album de la série est en route vers la boîte aux lettres - il risque d’arriver pendant mon séjour normand. Il sera temps ensuite de s’attaquer aux albums studio - qui n’ont probablement rien à voir.

Live in Cuxhaven 1976
Can
Spoon Records 2022

01 - Cuxhaven 76 Eins
02 - Cuxhaven 76 Zwei
03 - Cuxhaven 76 Drei
04 - Cuxhaven 76 Vier 

Aucun commentaire: