dimanche 16 avril 2023

1447 - Waiting for the Sun


Avec Waiting for the Sun, commandé il y a trois quatre jours et reçu aujourd’hui samedi, j’ai réuni tous les vrais albums des Doors. Je veux dire que les albums enregistrés sans Morrison et dont les chansons sont reprises par Joe Dassin, je m’en fous. Il me manque à la rigueur l’album posthume (et un peu à part) An American Prayer… j’y réfléchirai. Pour les six albums enregistrés à quatre, ça y est, c’est bouclé.

Et, comme c’est souvent le cas, on a peut-être gardé le meilleur pour la fin. Je n’en suis qu’à une écoute, une seule. Les bonus sont pas terribles, l’Albinoni, c’est sans intérêt, deux versions alternatives d’une chanson que je ne connaissais pas il y a une heure, ça ne m’excite pas encore totalement, le grand délire de Celebration of the Lizard n’est probablement pas resté inédit 40 ans pour rien. Voilà pour ce qui est du négatif.
En revanche, un album qui débute par un morceau aussi sympa que Hello, I Love You, parfait petit tube pop légèrement psyché et qui s’achève sur un rock aussi convaincant que Five to One (n’est ce pas Nono ?) et qui semble maintenir une ambiance décontractée sur toute sa longueur, ça me donne envie d’y retourner… si ça se trouve, dans trois jours, je déteste.

Waiting for the Sun
The Doors
Rhino 2007

01 - Hello, I Love You
02 - Love Street
03 - Not to Touch the Earth
04 - Summer’s Almost Gone
05 - Wintertime Love
06 - The Unknown Soldier
07 - Spanish Caravan
08 - My Wild Love
09 - We Could be so Good Together
10 - Yes, the River Knows
11 - Five to One
12 - Albinoni’s Adagio in G Minor
13 - Not to Touch the Earth (dialogue)
14 - Not to Touch the Earth (take 1)
15 - Not to Touch the Earth (take 2)
16 - Celebration of the Lizard (an experiment / work in progress)

Aucun commentaire: